La Feuille d’Erable

La Feuille d’Erable, Entreprise d’Insertion, existe depuis 1983 à Rennes et s’est implantée en 2012 dans le Morbihan à Quéven.

L’activité économique de l’entreprise s’inscrit dans la filière du recyclage et de la récupération. Nous collectons, trions et garantissons le recyclage des papiers de bureau, des cartons, des cagettes et tous les autres déchets recyclables de bureau (ampoules, piles, plastiques, gobelets, etc.) produits par les entreprises, les administrations sur l’ensemble de la Bretagne.

La Feuille d’Erable place l’humain au centre de son action. Nous avons pour projet social, l’insertion par l’activité économique des personnes très éloignées de l’emploi. Une partie des postes de travail proposés est réservée à des salariés relevant de l’insertion, bénéficiant d’un contrat de travail de droit commun.

Afin de sensibiliser le plus grand nombre au recyclage et à la bonne gestion des déchets, nous proposons des prestations de formations auprès des professionnels, et des animations/sensibilisations auprès des écoles. Des ateliers ludiques sont organisés autour du tri des déchets, et des explications sur les différentes filières de recyclage sont données afin de sensibiliser à la protection de l’environnement et la préservation de nos ressources.