Bienvenue à Armoride 2318 !

Le professeur Bertrand Zition et son assistante Agnès ont fait passer le Chronotron (portail spatio-temporel) à 630 Carbonautes aguerris.

Le jeu de piste grandeur nature part d’une histoire à peine fictive pour démarrer…

« 2018 : les voyants sont au rouge sur la planète Terre. Tous les scientifiques sont en panique pour trouver d’urgence une solution au désastre annoncé !

Dans son laboratoire, le professeur Bertrand Zition a travaillé d’arrache-pied pour mettre au point le Chronotron, un portail de voyage temporel qui offre quelques heures pour explorer le futur. Ce qu’il a découvert en visitant l’année 2318 l’a affligé : un monde hostile et sans vie… jusqu’à ce qu’il repère une petite contrée verdoyante qui résiste encore et toujours au chaos grâce à sa population pionnière en matière d’écologie : la cité d’Armoride !

Dans leur grande bibliothèque, le professeur a bien trouvé un texte résumant leur philosophie de vie mais c’est un alphabet encore inconnu pour nous. « Notre seule chance de sauver notre civilisation est de décoder le secret d’Armoride et de le partager dès maintenant afin que toute la planète soit sauvée ! ».

Pas une minute à perdre ! Le professeur Bertrand Zition prépare une prochaine expédition le dimanche 16 septembre. Et pour l’occasion, il a besoin de « Carbonautes » talentueux .

Leur mission ? Rencontrer les 6 familles d’Armoride, relever différents défis afin de gagner leur confiance et obtenir ainsi la clé de ce message secret… Mais attention, leurs heures sont comptées pour pouvoir passer le Chronotron de retour et rentrer à temps en 2018 ! »